Bonjour Tristesse !

Salut, mes p’tits Chat-mallows,

il y a un moment que Ma Mignoncitude se demande si ça vaut bien la peine de revenir traîner des pattes ici. N’y voyez rien de personnel : j’ai juste affronté une véritable tragédie. Titi, mon petit demi-frère, que j’ai élevé comme mon propre bébé et dont j’ai fait mon premier disciple historique nous a quitté. J’en ai perdu le boire et le manger pendant 4 jours. Je l’ai cherché partout et j’ai attendu des heures durant à chaque porte et à chaque fenêtre, en espérant que ce soit un sale tour de l’Humain. Des fois qu’elle nous l’aie planqué quelque part ou peut-être même donné. Du coup, le 5ème jour, j’ai piqué une véritable crise de nerf. J’ai miaulé, menacé, j’ai fait le crabe et j’ai fait régner la terreur dans toute la maison et ses alentours. Mais force est de constater que non, ce n’est pas un sale tour de l’Humain. Mon Titi est bel et bien parti. J’aime pas faire voir que j’ai du coeur (c’est un truc que je te donne : fais de ton mieux pour faire croire aux Humains que tu n’en as pas !). Mais il est brisé (mon coeur).

RIP Titouille-Fripouille Copyright : Salem (collection personnelle)

RIP Titouille-Fripouille Copyright : Salem (collection personnelle)

Cela dit, depuis, j’ai repris le dessus. Contrainte et forcée : l’Humain a passé un coup de fil au vétérinaire. J’avais pourtant été très claire sur la question : NON, on ne colle pas mes miches dans une caisse pour aller voir le vétérinaire. Je déteste le vétérinaire (même si le mien est tout à fait respectueux de Ma Mignoncitude, surtout depuis qu’il a constaté que j’avais des griffes démesurées pour ma taille).

Mais la reprise a été laborieuse. Heureusement, ce matin, j’ai eu une bonne surprise. Mon entreprise en bâtiment préférée est de retour dans le quartier. J’adore le patron. Un jour, il est venu à la maison pour une sombre histoire de cave inondée. Personnellement, je n’ai toujours pas compris où était le problème : j’adorais l’idée d’avoir une piscine à domicile (et puisqu’on en parle, je ne vois pas bien d’où sort cette pseudo-tradition féline de ne pas aimer l’eau… moi, j’adore me baigner… encore que je préfère ouvrir l’évier pour prendre une douche… le plus drôle étant de le faire en l’absence de l’Humain, qui n’a plus qu’à éponger en rentrant !).

OCCUPY CHANTIER avec l'aide de Titi - Copyright : Salem (collection personnelle)

OCCUPY CHANTIER avec l’aide de Titi – Copyright : Salem (collection personnelle)

Bref ! Revenons-en à mon entrepreneur chéri. La première fois qu’il est venu à la maison, je me suis planquée dans un tonneau. Tu aurais vu sa tête quand j’en ai jailli sans préavis !  C’était d’autant plus poilant que la cave est sombre et qu’il n’a pas compris tout de suite ce qui lui sautait dessus. J’en ris encore. Ensuite, il est revenu pour refaire la toiture. Ce que je me suis marrée. D’autant qu’il y avait encore mon Titi chéri pour m’aider à lui pourrir la vie. Du coup, ce matin, j’ai bondi pour réveiller l’Humanité dès que j’ai vu l’échafaudage qui se montait à côté. Quelque chose me dit que cette semaine, on va bien se marrer… même si je ne me sens plus que la moitié de moi-même sans mon Titi…

Publicités

Une réflexion sur “Bonjour Tristesse !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s