Qui suis-je ?

Salut, mes p’tits Chatmallows,

Je m’appelle Salem, mais pas de cérémonie : tu peux m’appeler Votre Mignoncitude.

Je suis la fille de Poupette et de Pacha.

Poupette, c’est une espèce de petite crevette blanche et noire. On ne peut pas imaginer plus menue. Pourtant, elle est capable de descendre ses croquettes, celles du chien, et d’aller voler chez la voisine. Je sais de quoi je parle, parce que la voisine est devenue mon Humain de compagnie. Il a donc fallu que j’explique à ma propre mère qu’il allait falloir se calmer (car par extension, étant propriétaire de l’Humain, je suis aussi propriétaire de ses biens… CQFD !).

Pacha, c’était un gros matou blanc et tigré. Il régnait en maître sur le territoire, à commencer par le jardin de mon Humain. Et il s’était mis en tête d’éradiquer tout mâle qui approchait, même Titi, un de ses fils (donc mon demi-frère… fais un effort pour suivre !). Il a donc fallu que j’explique à mon propre père qu’il allait falloir se calmer (car par extension, étant demi-soeur de Titi et propriétaire de la propriétaire du jardin, j’étais propriétaire de l’ensemble : frangin et terrain… CQFD !).

Mais revenons-en à Ma Mignoncitude.

008

Je suis donc née en juillet 2013 et dès ma majorité, en octobre, j’ai décidé de prendre mon indépendance. J’ai repéré une truffe un Humain peu évolué qui me semblait avoir du potentiel (je ne te cache pas que j’ai été déçue !) et j’ai pris en main son éducation. J’ai mis un point d’honneur à ne rien laisser passer et le sérieux et l’implication ont payé. Après, ça reste une truffe un Humain… Il ne faut pas trop lui en demander non plus. Elle a bien intégré la Charte Ethique, c’est déjà ça. Et elle s’occupe de mon secrétariat. Si tu veux me contacter, elle me transmettra le message :

Et n’oublie pas. Si tu rencontres des difficultés avec ton Humain de Compagnie, je suis là pour toi !

Publicités